Massage Haguenau - Sensation Bien-être By Elo
5.0
Massage Haguenau - Sensation Bien-être By Elo 5.0
Victoria Lynn
17 août, 2020, 10:16
Élodie est parfaite ! Ses mains sont magiques ,un vrai moment de détente et de relaxation ,l'ambiance est zen Je la recommande vivement !
Sylvie KLIEBER
15 août, 2020, 10:13
J'ai bénéficié d'un massage à domicile : un beau moment de détente ????En plus, Elodie propose des forfaits très avantageux. N'hésitez pas à vous faire chouchouter !
Tiffany Lehmann
8 août, 2020, 7:27
Practicienne très attentive, douce qui saura vous procurer un vrai moment de détente et de bien-être pour apaiser vos tensions. Je recommande vivement.
Alizée MARTIN
7 août, 2020, 9:13
Massage du dos très relaxant, Elodie est très professionnelle. Merci pour ce moment de détente!
Menu 03 59 28 31 39
Consultation possible en cabinet Retrouvez-moi tous les mercredis de 9h à 16h
chez Cocoon Institut au 6A route de Drusenheim à Herrlisheim.
Consultation à domicile 10/15 km
autour de HERRLISHEIM (67850)
Notre disponibilité Du lundi au vendredi (sauf jeudi)
De 9h à 17h
Ouvert le second samedi de chaque mois
De 10h à 15h
Contactez-moi
Sensation Bien-Etre by Elo
Des massages dédiés à votre bien-être
Contactez-moi Appeler
Consultation possible en cabinet
Retrouvez-moi tous les mercredis de 9h à 16h chez Cocoon Institut au 6A route de Drusenheim à Herrlisheim.
Consultation à domicile
10/15 km autour de HERRLISHEIM (67850)
To Top

Massage bébé et femme enceinte – Cabinet de massage à Haguenau

Pendant et après la grossesse, le corps de la femme subit de nombreuses modifications morphologiques importantes. De la même manière, le bébé fait l’objet de diverses contraintes et tensions à l’accouchement, notamment en présence d’un accouchement difficile (césarienne, accouchement trop long, extraction instrumentale, etc.). Dans votre cabinet de massages à Haguenau, Sensation Bien-Etre by Elo, les massages pour les femmes enceintes ont comme objectif principal d’aider la future maman à vivre la grossesse de manière sereine, et avec un corps préparé. Le massage pour bébé, lui, est réalisé par la maman ou le papa, afin de renforcer le lien entre les parents et l'enfant. Massage bébé et femme enceinte – Salon de massage à Haguenau
 

Les bienfaits du massage pour bébé et femme enceinte

Bébé

Le massage bébé a été pratiqué depuis des décennies en Inde, lorsque l’américaine Vimala Schneider Mc Clure l’a découvert. Cette dernière a ensuite transmis son savoir (regroupé dans un livre), ce qui a conduit, plus tard, la fondation de l’Association en massage pour bébés (AIMB). Plus destiné à renforcer le lien des parents avec le bébé, le massage bébé procure un bien-être et un plaisir particuliers. Vous pouvez contacter votre cabinet de massages à Haguenau, Sensation Bien-Etre by Elo pour bénéficier d’une séance de formation au massage bébé et d’un flacon d’huile de massage offert au premier massage. La méthode Ayurvéda est ainsi utilisée. Les bébés sont particulièrement réceptifs aux mouvements de massage, qui leur procurent des instants de détente et de bien-être palpable. De tels instants sont, bien entendu, importants à ce stade où son corps se développe. La séance de massage permet au bébé de découvrir son corps, et d’améliorer la relation avec ses parents. Tout en assurant le mieux-être de l’enfant, le massage bébé offre l’opportunité aux parents de nouer des liens de qualité avec leur enfant.

Maman

Le massage pour la femme enceinte a prouvé son efficacité à procurer bien-être et sérénité à la future mère. Les techniques de massage qui conviennent dépendent du stade de la grossesse de la femme, mais également de son état physique et émotionnel. Dans tous les cas, il traite certaines zones faisant l’objet de diverses modifications pendant la grossesse et après l’accouchement (le dos, la hanche, les lombaires, les jambes…). Pour apporter un bien-être physique et moral à la femme enceinte, la praticienne met en œuvre diverses techniques de massage : pressions, frictions, pétrissages, effleurages, etc. La méthode Ayurvéda est ainsi utilisée. Toutes les femmes qui ont un enfant savent à quel point il peut être éprouvant de vivre la période de grossesse, sans l’accompagnement d’un professionnel en massage. Douleurs au niveau des articulations, du cou et du dos prise de poids, jambes lourdes, gonflements des mains et des pieds, insomnies… les maux de la grossesse sont divers et variés. Sans prétendre avoir des vertus curatives, le massage femme enceinte permet de soulager certains maux liés à la grossesse, de se détendre et de diminuer certaines tensions. Il s’agit ainsi d’un choix judicieux pour vivre sereinement la grossesse.
Pour la femme enceinte, le massage a prouvé ses nombreux bienfaits contre les problèmes de digestions, les douleurs articulaires, les tensions musculaires et les contraintes au niveau de la circulation sanguine. Ce massage est possible à partir du quatrième mois et si la  grossesse ne présente pas de complications ou suivi particulier.
 

Comment se déroule un massage pour bébé et femme enceinte ?

Comment se déroule un massage pour bébé et femme enceinte ? Dans le cadre d’une séance de massage femme enceinte, cette dernière est assise puis allongée sur le côté ou sur le dos, aidé par un coussin d'allaitement. La praticienne intervient pour améliorer le bien-être et le confort de la femme, tout en tenant compte de son ventre. La professionnelle applique ensuite une huile bio pour masser les différentes parties du corps de la femme : les jambes, le dos, la hanche, les lombaires…
La séance de massage femme enceinte dure environ une heure (au tarif de 60 €), mais il importe de prévenir la praticienne dès que certaines douleurs ressenties rendent la séance inconfortable. Cette séance est particulièrement recommandée pour la future mère pour mieux appréhender la grossesse et l’accouchement. Toutefois, le massage concerne à la fois la mère et le bébé, la prudence est ainsi de mise. Pour cela, il convient de demander conseil auprès de votre sage-femme ou de votre médecin traitant.

Tout comme la mère, le bébé peut également bénéficier d’une séance de massage réalisée par sa mère ou son père. Le bébé est allongé sur un gros coussin ou un coussin d'allaitement. La température de la pièce doit être préalablement réglée à environ 26°C. Une fois l’enfant bien étendu, le parent a juste à réaliser des gestes doux et fermes. D’une manière générale, le massage bébé est réalisé depuis la tête vers le visage, en passant par le ventre, le bras, les mains et le dos.
La durée de ce massage dépend du bébé et de sa réceptivité.
Pour réaliser une séance de massage bébé, pensez à réchauffer votre main, et à utiliser une huile bio, de préférence de l’huile de sésame bio. Au sein du cabinet, Sensation Bien-Etre by Elo, ce type de massage est pratiqué au rythme de l’enfant. La professionnelle vous offre un flacon d’huile à la première séance. Une séance est proposée à 30 euros et 70 euros pour les 3 séances.
Contactez-moi 03 59 28 31 39 Consultation possible en cabinet Consultation à domicile 10/15 km autour de HERRLISHEIM (67850)
Je vous reçois Du lundi au vendredi (sauf jeudi)
De 9h à 17h
Ouvert le second samedi de chaque mois
De 10h à 15h
Vous êtes intéressé? Contactez-moi
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sensation Bien-Etre by Elo Télèphone03 59 28 31 39
Adresse7 rue Burlenfeld
67500 Haguenau