Massage bébé et femme enceinte – Cabinet de massage à Haguenau
Pendant et après la grossesse, le corps de la femme subit de nombreuses modifications morphologiques importantes. De la même manière, le bébé fait l’objet de diverses contraintes et tensions à l’accouchement, notamment en présence d’un accouchement difficile (césarienne, accouchement trop long, extraction instrumentale, etc.). Dans votre cabinet de massages à Haguenau, Sensation Bien-Etre by Elo, les massages pour les femmes enceintes ont comme objectif principal d’aider la future maman à vivre la grossesse de manière sereine, et avec un corps préparé. Le massage pour bébé, lui, est réalisé par la maman ou le papa, afin de renforcer le lien entre les parents et l'enfant.
Les bienfaits du massage pour bébé et femme enceinte
Bébé
Le massage bébé a été pratiqué depuis des décennies en Inde, lorsque l’américaine Vimala Schneider Mc Clure l’a découvert. Cette dernière a ensuite transmis son savoir (regroupé dans un livre), ce qui a conduit, plus tard, la fondation de l’Association en massage pour bébés (AIMB). Plus destiné à renforcer le lien des parents avec le bébé, le massage bébé procure un bien-être et un plaisir particuliers. Vous pouvez contacter votre cabinet de massages à Haguenau, Sensation Bien-Etre by Elo pour bénéficier d’une séance de formation au massage bébé et d’un flacon d’huile de massage offert au premier massage. La méthode Ayurvéda est ainsi utilisée. Les bébés sont particulièrement réceptifs aux mouvements de massage, qui leur procurent des instants de détente et de bien-être palpable. De tels instants sont, bien entendu, importants à ce stade où son corps se développe. La séance de massage permet au bébé de découvrir son corps, et d’améliorer la relation avec ses parents. Tout en assurant le mieux-être de l’enfant, le massage bébé offre l’opportunité aux parents de nouer des liens de qualité avec leur enfant.Maman
Le massage pour la femme enceinte a prouvé son efficacité à procurer bien-être et sérénité à la future mère. Les techniques de massage qui conviennent dépendent du stade de la grossesse de la femme, mais également de son état physique et émotionnel. Dans tous les cas, il traite certaines zones faisant l’objet de diverses modifications pendant la grossesse et après l’accouchement (le dos, la hanche, les lombaires, les jambes…). Pour apporter un bien-être physique et moral à la femme enceinte, la praticienne met en œuvre diverses techniques de massage : pressions, frictions, pétrissages, effleurages, etc. La méthode Ayurvéda est ainsi utilisée. Toutes les femmes qui ont un enfant savent à quel point il peut être éprouvant de vivre la période de grossesse, sans l’accompagnement d’un professionnel en massage. Douleurs au niveau des articulations, du cou et du dos prise de poids, jambes lourdes, gonflements des mains et des pieds, insomnies… les maux de la grossesse sont divers et variés. Sans prétendre avoir des vertus curatives, le massage femme enceinte permet de soulager certains maux liés à la grossesse, de se détendre et de diminuer certaines tensions. Il s’agit ainsi d’un choix judicieux pour vivre sereinement la grossesse.Pour la femme enceinte, le massage a prouvé ses nombreux bienfaits contre les problèmes de digestions, les douleurs articulaires, les tensions musculaires et les contraintes au niveau de la circulation sanguine. Ce massage est possible à partir du quatrième mois et si la grossesse ne présente pas de complications ou suivi particulier.
Comment se déroule un massage pour bébé et femme enceinte ?

La séance de massage femme enceinte dure environ une heure (au tarif de 60 €), mais il importe de prévenir la praticienne dès que certaines douleurs ressenties rendent la séance inconfortable. Cette séance est particulièrement recommandée pour la future mère pour mieux appréhender la grossesse et l’accouchement. Toutefois, le massage concerne à la fois la mère et le bébé, la prudence est ainsi de mise. Pour cela, il convient de demander conseil auprès de votre sage-femme ou de votre médecin traitant.
Tout comme la mère, le bébé peut également bénéficier d’une séance de massage réalisée par sa mère ou son père. Le bébé est allongé sur un gros coussin ou un coussin d'allaitement. La température de la pièce doit être préalablement réglée à environ 26°C. Une fois l’enfant bien étendu, le parent a juste à réaliser des gestes doux et fermes. D’une manière générale, le massage bébé est réalisé depuis la tête vers le visage, en passant par le ventre, le bras, les mains et le dos.
La durée de ce massage dépend du bébé et de sa réceptivité.
Pour réaliser une séance de massage bébé, pensez à réchauffer votre main, et à utiliser une huile bio, de préférence de l’huile de sésame bio. Au sein du cabinet, Sensation Bien-Etre by Elo, ce type de massage est pratiqué au rythme de l’enfant. La professionnelle vous offre un flacon d’huile à la première séance. Une séance est proposée à 30 euros et 70 euros pour les 3 séances.