Massage du dos – Cabinet de massage à Haguenau
Au niveau des épaules, des omoplates, des lombaires ou au niveau de la nuque, notre dos accumule plus de tensions musculaires que n’importe quelle autre zone du corps. Quelles qu’en soient les origines, les tensions musculaires accumulées sur le dos méritent des traitements doux. Pour vous défaire de ces différents maux, Sensation Bien-Etre by Elo vous propose des séances de massage du dos. Votre cabinet de massages à Haguenau vous garantit des séances de relaxation et de détente qui vous libéreront de toutes ces tensions musculaires.
Les bienfaits du massage du dos
Le massage du dos implique certaines techniques particulières : un massage de la nuque, des étirements du dos, un massage en 8, un massage du flanc ou encore des épaules. Dos, nuque, épaules... ces zones cumulent, en effet, plus de tensions musculaires lorsqu’une personne se fatigue. Procéder de la sorte améliore la respiration et la relaxation. Sans couper le contact avec la peau de la personne, la professionnelle commence par un massage global du dos à l’aide d’une huile de massage. Elle continue par quelques mouvements sur la nuque et les épaules afin de détendre les différents muscles. La séance continue avec des effleurements pour détendre les tensions au niveau du dos.Le massage du dos offre de nombreuses vertus : oxygénation du corps, optimisation de la circulation sanguine, lymphatique et énergétique élimination des toxines, soulagement des tensions musculaires, détente et relaxation totales. Par ailleurs, il a été cliniquement prouvé que les séances de massage du dos diminuent la production de l’hormone du stress.
Comment se déroule un massage du dos ?

Le massage du dos vise à améliorer le bien-être en soulageant certaines douleurs, notamment celles liées à diverses tensions musculaires. A ce titre, il est recommandé en cas de fatigue passagère ou chronique, de situation d’angoisse et de burn-out.
Certaines contre-indications sont à connaître :
- Grossesse (seul le massage spécial femme enceinte sera réalisé, à partir du 4e mois, et sans complications ou suivi spécifique)
- Fièvre
- Plaie
- Ostéoporose
- Opération récente (minimum entre 3 et 6 mois)
- Phlébite
- Maladie inflammatoire (surtout lors des poussées)
- En cas de pathologie cancéreuses (avis médical impératif)